Pourquoi Grain(s) de Riz ?
Grain(s) de Riz est un « label » qui vise à produire des artistes en développement. On part du principe que chaque personne qui contribue au projet est essentielle et qu’il n’y a pas de supérieur. Il s’agit d’un management à l’horizontal et non à la verticale.
Nous avons choisi ce nom car nous voulions qu’il se rapproche le plus de nos valeurs et de celles des artistes que nous produisons. Bien qu’elle soit primordiale, chez nous la musique est presque secondaire. C’est bizarre dit comme ça, cependant, si nous ne partageons pas les valeurs des artistes, il sera presque impossible pour nous de les produire.
Grain(s) de Riz se base sur l’expression martiniquaise « Sé grenn di ri ka fè sac ». En français, ça donne c’est avec des Grains de riz que l’on remplit des sacs de riz. Basé sur une notion de solidarité, d’échange et de partage, notre label veut mettre en avant le fait que sans la créativité des artistes, leurs valeurs et leurs implications, il n’y a de de disque, de concert et donc pas de producteur. Ainsi, chaque personne est primordiale et sans l’implication de chacun, on n’arrive à rien. Chacun apporte ce qu’il souhaite au projet
Grain(s) de riz c’est aussi un nom pas très sérieux car on n’a pas envie qu’on nous colle sur le dos des ambitions que l’on n’a pas. Notre boite est toute petite et on ne cherche pas à devenir gros. Nous voulons maintenir des rapports simples avec les artistes et que le développement de leurs projets leurs correspondent. En grossissant, il est plus difficile de conserver cette proximité. Une entreprise avec deux salariés voire trois grands max nous convient très bien.
Comment ça marche ?
- Après une première prise de contact, vous pourrez nous communiquer les informations relatives à votre besoin depuis votre espace personnalisé. Ensuite nous nous chargeons du reste.
- Paie à la fin du mois.
- Garantie de réponse dans les 24h.
A propos
Nos artistes
Pépinière Jazz

Nous accompagnerons trois groupes émergents du département de la Gironde durant deux ans afin d’assurer leur développement artistique. Pour se faire ils auront accès au complexe culturel Simone Veil où se dérouleront :
- une résidence rémunérée de 4 jours ;
- une session d’enregistrement en studio de 5 jours pour l’enregistrement d’un album ;
- des cours d’expression scénique et formations en communication et administration ;
- des répétitions et enregistrements de captations ;
- des journées de formation ;