Amalia Umeda Quartet à Jazzahead
Ce 27 avril, le groupe Amalia Umeda Quartet jouait à Jazzahead. L’incontournable festival professionnel dédié au jazz à Brême en Allemagne.
En effet, c’est dans le cadre du projet Footprints que le quartet polonais a eu la chance de performer à Jazzahead pour la dernière fois. Pour rappel le projet Footprints est un projet européen visant à réformer l’industrie de la musique via un programme de mentorat et d’accompagnement. C’est un projet financé par le programme Europe Créative de la Commission Européenne. Par ailleurs, ce projet est ainsi pensé comme un réseau d’experts à échelle européenne. Ce projet Europe Créative mobilise des entrepreneur·euses culturels et des professionel·les du secteur.
La Wytwórnia Foundation (Łódź, Poland) à accompagné Amalia durant cette aventure. C’est une structure polonaise qui à mis en place un programme d’accompagnement d’artistes. La Summer Jazz Academy, qui met en avant des icônes des scènes de Jazz polonaises et mondiales. Un programme ambitieux offrant de nouvelles opportunités artistiques et créatives.
Le groupe Amalia Umeda Quartet, s’est produit pour la dernière fois sur scène dans le cadre du projet Footprints. Nous avons passé une année et demie en leur compagnie et nous sommes émus de ne plus avoir à nous occuper de ce groupe avec qui nous avions tissé des liens. Toutefois on leur souhaite du courage et une bonne continuation !
Suivez leurs aventures sur les réseaux sociaux, afin de ne rater aucune de leurs sorties et pour profiter de leurs prochains concerts. En attendant vous pouvez écouter leur premier album « Novoświt », disponible sur toutes les plateformes de streaming !
Break a leg !