FOOTPRINTS EUROPE
Projet Européen - Creative Europe
Footprints est un nouveau projet collaboratif visant à réformer l’industrie de la musique et à introduire les valeurs de responsabilité sociale, économique et environnementale dans ses activités. Footprints, créé à l’initiative de Périscope (Lyon) et de la Wytwórnia Foundation (Rhodes), s’inscrit dans la continuité de Jazz Connective.
Entouré de quatre partenaires en plus : Druga Drogba, Bimhuis, Austrian Music Export et Oslo Jazz Festival, le jury de Footprints Europe a sélectionné six agents et six artistes de Pologne, Pays-Bas, Norvège, Autriche, Slovénie et de France. L’occasion pour les agents d’échanger et de collaborer afin de créer une tournée pour un des artistes.
Pour l’édition 2021-2022, les agents sélectionnés sont Kate Werner (Pologne) de Twelve Melodies, Brigita Gracner (Slovenia), Malvina Witkswoka (Norway) de No Earplugs, Robert Van Der Padt (Pays-Bas) de Bird Calling Bookings, Tom Tanzer (Autriche) et Judyth Babin.
En partenariat avec Oslo Jazz Festival, Judyth devra mettre en place une tournée de 10 dates dans les pays nordiques pour l’artiste polonaise Amalia Umeda.
Footprints is a project funded by the European Union within the framework of the Creative Europe program.
Amalia Umeda Quartet
Judyth aura la chance de collaborer avec Amalia Umeda Quartet, un groupe créé en 2021. Il sortira son premier album en mars prochain qui réunit Amalia Obrębowska (violon), Franciszek Raczkowski (piano), Michał Aftyka (contrebasse) et Michał Szeligowski (batterie).Pour en savoir plus sur eux, allez faire un tour sur leur page.