Atrisma de retour du Cameroun
Atrisma revient du Cameroun et c’était une expérience folle !
Dans le cadre d’un partenariat entre l’Institut Français du Cameroun, le Rocher de Palmer et Manag’Art, le groupe Atrisma a eu la chance d’aller passer une semaine au Cameroun au Festival Jazz 237. Ils ont pu jouer à Douala et Yaoundé, où ils ont pu rencontrer des artistes locaux.
Ce fut une expérience riche tant sur le plan humain que sur le plan artistique.
Ils sont arrivés le lundi 24 avril dans leur hôtel à Douala. Mais ce n’est que le lendemain que leur voyage a commencé. Ils ont pu réaliser une journée de découverte de la ville ainsi que des échanges avec d’autres musiciens : Samy Mahop. Leur premier concert aura lieu mercredi à l’IFC de Douala. Ils ont ensuite fait un voyage de 5 heures pour rejoindre Yaoundé pour leurs prochains concerts. Ceux-ci ont eu lieu vendredi au Comptoir des arts. Atrisma a eu la chance de rencontrer le groupe de Djim Radé et de jammer avec eux dans l’après-midi. Le soir, Atrisma a donné un concert de 1h30 à guichet fermé. Le samedi, Atrisma a eu la chance de découvrir des artistes locaux avec Patrick Duval, le directeur du Rocher de Palmer. Les showcases ont eu lieu au Lab, créé par Serge du groupe de jazz Macase. Le dimanche a été consacré à la visite de la ville et des environs de Yaoundé avec les autres membres participant au programme. Après une semaine intensive, l’aventure du groupe s’est terminée et ils ont quitté Yaoundé pour rentrer en France.
Nous tenons à remercier l’équipe de l’Institut Français du Cameroun, en particulier Yann Lorvo, Samuel Pasquier, Eloise Rovery, Noémie, Eva et Marcel pour cette merveilleuse tournée et cette expérience qui tient une place spéciale dans notre cœur.
Le trio, composé de Vincent Vilnet (claviers), Hugo Raducanu (batterie) et Johary Rakotondramasy, revient avec beaucoup de souvenirs et le sourire aux lèvres.
Retrouvez un récapitulatif de notre aventure avec notre dernier réel !