Manag’Art aux rencontres AJC Outre-Mer
Manag’Art sera aux Rencontres AJC Outre-Mer, qui auront lieu du 29 novembre au 1er décembre prochain, à Paris. C’est un nouveau joli rendez-vous professionnel qui nous attend ;après l’European Jazz Conference (EJC) à Talinn mais aussi Le Forum Entreprendre dans la Culture à Limoges.
Les Rencontres AJC ont été imaginées comme un espace de découvertes artistiques. Mais aussi un espace de rencontres professionnelles autour de la scène émergente de territoires du jazz encore trop méconnus.
AJC est né en 1993. C’est un collectif de 80 animateurs (festivals, clubs, scènes balisées, etc.). Défendant un spectacle réfléchi, basé sur les idées radicales mais également progressistes du jazz : contemporain, créatif et généreux. AJC porte ces ambitions auprès des pouvoirs publics et des partenaires, qui cherchent à défendre et promouvoir leurs adhérents pour devenir ceux qui font vivre ces esthétiques et ces promesses.
Depuis 2019, ils organisent Les Rencontres AJC, qui permettent aux professionnels de se rencontrer durant trois journées à Paris, autour de conférences, de rencontres et de concerts. Le jazz nordique était à l’honneur lors de la 1ère édition, la 2ème s’est déroulée 100% en digital et cette 3ème édition fera la part belle aux partenaires ultra-marins. Des invités prestigieux et de beaux concerts sont au programme, Christiane Taubira et Suzanne sont notamment attendues. Sachant tout cela, manag’art ne pouvais pas se permettre de ne pas être présent.