Retour en image sur le concert d’Atrisma en 1ère partie d’Alfa Mist !
Retour sur le concert d’Atrisma en 1ère partie d’Alfa Mist qui s’est tenu le mercredi 2 novembre 2022 au Rocher de Palmer à Cenon.
C’est avec leur nouvel album « Sable » qu’Atrisma nous a fait découvrir un univers qui leur est propre, qui, bien que différent, s’accordait avec celui d’Alfa Mist. Un show vitaminé porté par des artistes qui ont su capter l’attention des spectateurs. Atrisma valsant entre de nouveaux titres et d’anciens, ont su créer une symbiose dans laquelle on s’est laissé emporter.
Pour rappel Alfa Mist est un pianiste autodidacte, rappeur à ses heures perdues. Trés rapidement retrouver mêlé au Jazz, à la World music et à la musique de films. Il les découvrent à travers notamment le sampling trés présent depuis les débuts du genre Hip-Hop. Il est trés passionné notamment par Miles Davis et le compositeur Hans Zimmer. De ce fait, il a souvent un goût prononcé pour les climats sombres et mélancoliques.
On comprend donc pourquoi le mélange de ces deux univers a fonctionné, certes différents mais similaires dans ce qu’ils veulent faire ressentir à leur public. Ce dernier venu nombreux, a pu apprécier les interprétations d’Atrisma et d’Alfa Mist.
Retour en image sur ce concert :