Restez connectés & Suivez nous

What are you looking for?

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

Manag’Art fête son 5ème anniversaire !

Manag’Art fête son 5ème anniversaire !

En ce “Blue Monday” ou jour le plus déprimant de l’année, nous avons plutôt toutes les raisons de sourire chez Manag’Art, puisque nous fêtons nos 5 ans.

Ce serait difficile de résumer tout ce qui s’est passé en 5 ans dans notre structure. Mais une chose est sure, c’est que nous avons beaucoup appris and énormément grandi.

Nos artistes

Histoire de réaliser combien Manag’Art a évolué aux cours de ces cinq dernières années; nous allons revenir sur les différentes étapes qui nous ont permis de franchir des paliers. Les artistes qui nous font confiance depuis le début, comme Atrisma, Innvivo ou encore Robin & The Woods et plus récemment J-Silk et Amalia Umeda Quartet sont les premiers qui nous aident à grandir. Grâce à eux, nous avons organisé des tournées à travers le monde, de la Martinique à la Chine, en passant par l’Espagne et la Roumanie. Nous avons créé notre propre label, Grain(s) de Riz afin de pousser plus loin nos valeurs : solidarité, échange et partage. Nous avons également mis en place un dispositif de soutien appuyé pour des groupes émergents dans le jazz avec La Pépinière Jazz.

Partenaires

Il ne faut pas oublier que la structure n’a cessé de croitre malgré trois années de pandémie; qui nous ont poussé à nous réinventer et surtout à nous former davantage. C’est ce qui nous a motivé à rejoindre MEWEM, programme de mentorat à destination des femmes entrepreneures dans la musique ; et Footprints Europe, programme européen visant à soutenir de jeunes agents et de jeunes artistes via un mentorat. Par exemple, nous avons l’opportunité d’organisé une tournée pour Amalia Umeda Quartet dans les pays nordiques d’ici la fin de l’année.

Tout ceci, nous a permis d’agrandir notre équipe et notamment d’engager une personne de façon permanente (que vous découvrirez prochainement) pour nous permettre de développer encore plus les projets que nous avons en tête et de nous structurer davantage. On veux d’ailleurs à remercier toutes les personnes qui ont travaillé pour Manag’Art ces cinq dernières années, car elles nous ont permis d’être ce que nous sommes aujourd’hui. Nous avons également pu investir nos premiers bureaux grâce à la Pépinière du Rocher de Palmer. Nous remercions d’ailleurs chaleureusement le Rocher de Palmer pour la bienveillance dont ils font toujours preuve à notre égard et pour les différentes opportunités qu’ils nous offrent.