sideara-image

Lorem ipsum dolor sit . Proin gravida nibh vel vealiquete sollicitudin, lorem quis bibendum auctonisilin sequat. Nam nec tellus a odio tincidunt auctor ornare.

Stay Connected & Follow us

What are you looking for?

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.
 

Atrisma

Atrisma

Jazz Progressif

Formé en 2014, Atrisma est un groupe de jazz progressif dans lequel Vincent Vilnet (claviers), Hugo Raducanu (batterie) et Johary Rakotondramasy (guitare) délivrent leur propre univers. Tout en rupture empreint à la fois de passion et de délicatesse. Bien que chaque musicien s’exprime dans une approche personnelle de l’instrument, l’osmose qui existe entre ces trois amis se ressent à travers les morceaux qu’ils composent ensemble. Passant d’un rythme à l’autre,  le groupe dévoile, tout en simplicité, une musique captivante qui emporte le public dans un voyage teinté de joie et de mélancolie.

Avec un premier album, Aurosmose, sorti en 2017, ces poètes du cosmos ont su se démarquer. Et ce, au-delà des frontières françaises (Shanghai, Heineken Jazzaldia Festival, Institut Français Zaragoza, Alliance Française Bangkok, Rocher de Palmer, Andernos Jazz Festival, Festival Eclats D'Email, Festival Jazz 360...).

Grâce à la complicité qui les lie, ces jeunes virtuoses s’expriment à travers leurs compositions tout en laissant une grande place à l‘improvisation.  Et ce pour le plus grand bonheur d’un public sous le charme et surpris à chaque concert.  Atrisma évolue au fil des expériences considérant la musique comme une école de la vie.

Dans leur second disque, Chrone, le groupe s’affirme avec des compositions où se mêlent sonorités urbaines et accords cristallins. Tantôt entêtante, tantôt planante, la musique d’Atrisma amène à la rêverie. Les rythmes changent, la frappe varie, les couleurs et les images aussi.

Line up



Vincent Vilnet : Claviers | Hugo Raducanu : Batterie | Johary Rakotondramasy : Guitare

Presse



“Focus”, extrait de leur premier album Aurosmose, est un petit bijou sur lequel les trois compères ont tout l’espace nécessaire pour s’exprimer avec une délicatesse enragée et clore divinement un set mirobolant.

Eclats D’Email Jazz Festival – Alexandre Fournet


C’est une découverte sensationnelle au sens étymologique du terme.

 Festival Jazz à Caudéran – Ivan Denis Cormier

Public surpris et sous le charme comme les commentaires de l’entracte le confirmeront.

 Festival Jazz à Caudéran – Philippe Desmond

Votre musique est une succession d'images, de plans, c'est une course, une marche, c'est physique, c'est complice et très humble.

Jazz Entre Les 2 Tours/Aion Bar – Jazzaheiseur

Atrisma – Dossier de presse

Atrisma – Presskit

Discographie

Chrone

Atrisma - Chrone

03 Avril 2020

Aurosmose


29 mai 2017

Audios & Vidéo


Youtube



Spotify

Galerie