Restez connectés & Suivez nous

What are you looking for?

Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

Retour sur le MaMA Festival et sur le Womex!

Retour sur le MaMA Festival et sur le Womex!

MaMa Festival

Comme chaque année le MaMA Festival fait son retour début octobre dans le 18ème arrondissement de Paris. C’est le plus grand regroupement de la filière musicale en France. Ce rendez-vous réunit artistes et professionnel·les français et internationaux. C’est plus de 170 conférences, débats, ateliers, showcases et apéros que le MaMA Festival propose. Judyth a eu la chance de pouvoir s’y rendre.

Durant ces quelques jours, Judyth a pu participer à diverses activités. Notamment à l’enregistrement du podcast Mewem Europa (programme de mentorat européen pour encourager les femmes de l’industrie musicale à entreprendre). Animée par Regina Fisch (MICA) et Maria Gaudelia Delgado (MIM), deux des partenaires de Mewem Europa. La date de la sortie de ce podcast n’est pas encore dévoilée mais est à venir !

Judyth a pu faire partie de l’apéro organisé par la Fédération Nationale des Labels Indépendants (FÉLIN). Mais également à celui organisé par Mewem France.

Enfin, elle a pu être impliquée à une rencontre des programmes de mentorat. En effet, face aux enjeux de diversité dans la filière musicale, différents programmes de mentorat se sont crées ces dernières années. Le but étant de faciliter l’émergence de nouveaux talents dans le secteur et de renforcer la présence et la visibilité des femmes et minorité de genre dans les métiers de la musique. Mais aussi de développer des connexions entre professionnelles et d’impulser une transformation des pratiques professionnelles vers plus d’égalité et de diversité dans la musique. Ils organisent cette rencontre pour permettre aux mentores et mentorées de chaque programme de se rencontrer et de networker.

Womex

Du 19 au 23 octobre a eu lieu le Womex à Lisbonne. Le Womex est un projet de soutien et de développement des musiques du monde. Les musiciens et les labels ont la possibilité de récupérer des contacts en vue de promotion de nouveaux albums. 

Le but de ce projet est de faire découvrir de nouveaux talents et d’avoir de nouvelles opportunités pour différentes collaborations. 

Judyth a eu la chance d’y participer dans le cadre du lancement du projet Sewem. Ce programme a été conçu pour promouvoir les compétences des femmes européennes et chinoises dans la musique et le secteur d’exportation. 

Ainsi, Judyth a pu participer à diverses conférences, débats, apéros et showcases. Mais également rencontrer sa marraine pour cette édition Annemarie Reisinger-Treiber (Parramatta). 

Nous vous proposons de revivre ce voyage avec quelques images.